« Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une. »

                         Maud ANKAOUA

 

Monique THOREZ

Coach Neuro-Emotionnel

 

Praticienne en Rééquilibrage Emotionnel (NERTI)

Coach et Formatrice – Expertise en  Neurosciences Cognitives et Comportementales

Praticienne en Neurofeedback Dynamique

Maître-Praticien PNL (Programmation Neurolinguistique).

Praticienne en Hypnose

Certifiée en Psychopathologie Clinique

Au plaisir de vous accompagner …

Femme devant la plage

Une situation vous tire vers le bas. Du moins c’est ce que vous pensez sur le moment. Cette situation vous met face à vos propres incohérences Alors un jour, en se retournant, on se rend compte que cela fait bien longtemps que l’on fait semblant, que l’on porte un masque afin de dissimuler nos faiblesses, pour être aimé(e), reconnu(e) et/ou acceptée, pour ne pas être jugée trop sévèrement car nous avons peu confiance en nous.

Ce moment d’introspection est une vraie chance dans une vie, même s’il faut admettre que c’est un moment difficile à passer. Mais ça en vaut la peine !
En 2012 je vis un burn out : il a été l’élément déclencheur qui a marqué le début de ma deuxième vie.
J’entame alors des formations pour donner un sens à ma vie.  Je ne savais pas encore que j’apprenais (enfin) à connaître qui je suis vraiment et à m’accepter.
Une longue formation en PNL me fait répondre à LA question :  « Qui suis-je ? »
Et là la transformation s’opère.  De formation en formation, pendant 10 ans, j’apprécie le fonctionnement de l’être humain dans ses valeurs et ses défaillances.  Et c’est beau !
Je me passionne pour les émotions et découvre à ma grande stupeur qu’un mal être peut disparaître en une séance … Waouhh !!  C’est ÇA que je veux faire !!!  Cette découverte devient ma nouvelle vocation : faire savoir que le mal être n’est pas une fatalité !   Qu’il existe une façon très facile et rapide d’aller beaucoup beaucoup mieux. Et bien évidemment ce n’est pas connu du grand public. Alors dès 2016 j’en fais profiter mon entourage.   Le bouche à oreille me permet au fil des années d’affiner ma méthode.
En 2022,  je souhaite comprendre ce qui engendre telle ou telle réaction ? Comment naît une colère, une peur, une tristesse, une frustration, une mauvaise image de soi ? Et qu’est-ce qui fait qu’elles puissent disparaître si rapidement alors qu’elles sont présentes en nous depuis des années ? Je me forme alors aux Neurosciences Comportementales et Cognitives dont le contenu  pédagogique vient idéalement compléter mon accompagnement sur les Emotions.  Le Neurofeedback Dynamique® me permet, quant à lui, de répondre à un tout autre type de demande.
Alléger des souffrances émotionnelles, mentales ou physiques que l’on pensait définitives : je ne fais aucune promesse si ce n’est celle de vous accompagner du mieux que je peux pour vous donner une chance de découvrir le champ des possibles.
Alors aujourd’hui en 2023 je me lance pour en faire profiter le plus grand nombre. Ce n’est pas miraculeux. Mais je pense que ça vaut le coup de tenter sa chance surtout si on pense qu’il n’y en a plus. Ça m’a réussi ! Alors pourquoi pas vous … ?

Ils vous témoignent leur expérience :

Ma deuxième séance NERTI m’a permis de vivre une expérience absolument incroyable. Monique est intervenue à chaud dans un moment de panique incontrôlé, submergée par mes émotions et me sentant incapable de surmonter une épreuve de prise de parole en public. J’ai vécu en direct un switch OFF en l’espace de quelques secondes pour aboutir à un sentiment de plénitude totale, une confiance en moi et un détachement face à l’évènement. Toutes mes peurs avaient disparu. L’après-midi même, lors de cette présentation, je n’avais jamais été aussi à l’aise, détendue et percutante.  Le NERTI est une méthode simple, redoutablement efficace et très surprenante. Un énorme MERCI à Monique !

Karine

Monique est une personne d’une grande patience et emplie de bienveillance.  Au cours de nos séances elle a su s’adapter à mon rythme et mes besoins.  Notre travail a dépassé mes attentes et cet accompagnement fut une bouffée d’oxygène dans un moment de ma vie où j’étais prête à baisser les bras.  Mille merci pour avoir éclairé mon chemin de votre si belle lumière.

Elodie

Quelques séances avec Monique Thorez afin de m’aider à remonter la pente.  Je pensais être fermé à la semi conscience, et c’est le contraire qui s’est produit.  Une très grande écoute, mais surtout de précieuses clés, propositions ou conseils partagés entre mes rires ou larmes.  Une aide positive, sincère et profonde.

Olivier

Monique Thorez est à l’écoute et arrive à cerner vos problèmes sans aucun jugement et avec bienveillance.  Elle m’a permis de mettre des mots sur mes maux (je n’ai pas eu peur de lui confier des choses que même mes intimes ne savent pas tellement elle a su me mettre en confiance) et m’a fait me rendre compte que toutes les peurs que j’avais n’étais pas de mon fait.  Cela m’a permis de grandir, de me sentir bien avec moi-même et du coup cela a changé mon rapport aux autres.  Attention, même si le gros de mes peurs sont réglées, il y a toujours une petite part de ces dernières qui vient me titiller, par conséquent je continue un entretien de fond 1 à 2 fois par an (comme pour la révision d’une voiture).

Monique, je tiens à vous dire un grand MERCI pour tout ce que vous m’avez permis de vivre différemment et j’espère continuer une partie du chemin ensemble.
Amicalement.

Maïté

Pin It on Pinterest

Share This